L’écologie est un sujet très important de nos jours, dans notre quotidien car il caractérise notre avenir.
Il suffit de quelques gestes simples pour contribuer à protéger notre environnement et notre planète.
Nous vous avons partagé, il y a quelques mois, un article sur « Les bonnes pratiques de la vape et le recyclage ».
Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler des actions adoptées par Bio Concept et sa démarche écologique.

écologie Bioconcept

1- La disparition des emballages non essentiels sur les e-liquides et boosters de nicotine

Depuis la mise en œuvre de la TPD qui interdit les conditionnements supérieurs à 10 ml pour les e-liquides nicotinés, pour des questions de praticité plutôt qu’écologiques, nous commercialisions les NicoShoot (boosters de nicotine) par pack de 3 flacons, conditionnés dans un emballage cartonné imprimé. En juillet dernier, nous avons pris la décision d’arrêter cet emballage non essentiel. Nous comprenions la contrariété de certains clients car les boîtes sont plus faciles à ranger que les flacons en vrac. C‘est pour cette raison que nous proposons en vente sur notre site, des pochettes de transport ou de stockage de différentes tailles (S, M et L) afin d’y stocker vos flacons d’e liquides. L’avantage de ces pochettes est qu’elles permettent une meilleure conservation de ces produits protégés de la lumière et sont réutilisables contrairement aux boîtes cartonnées qui finissaient à la poubelle, autrement dit un gaspillage que nous avons décidé d’arrêter.

Par ailleurs, nous avons également retiré les emballages cartonnés des e liquides de la gamme Shake & Booze. Toutes les informations de réglementation (composition du produit, sécurité… etc) étant directement indiquées sur l’étiquette du flacon, il n’est pas nécessaires d’avoir des boîtes cartonnées pour retranscrire les mêmes informations. Aujourd’hui, dès que c’est possible, nous n’ajoutons pas d’emballages supplémentaires sur nos flacons.

Nico shoot booster nicotine Bioconcept
Emballage shake and booze e liquide Bioconcept

2- Adieu le plastique dans les emballages de nos envois !

emballages Bioconcept

Depuis maintenant quelques mois, nos emballages d’expéditions ont évolué !
Fini les matières plastiques néfastes et qui ont un impact sur l’environnement, et bonjour le kraft !
En effet, nous avons remplacé :

  • Le papier bulle à l’intérieur des colis pour maintenir les produits dans le carton pour le transport, par du rembourrage en papier kraft,
  • Les pochettes plastiques transparentes par des pochettes en papier,
  • L’adhésif plastique pour refermer et emballer les colis par de l’adhésif kraft.

Tous ces produits de remplacement sont plus écologiques et vous permettent de jeter tous les emballages Bio Concept dans une seule et même poubelle, la poubelle jaune (ou autre couleur selon les régions et communes) car ils sont tous recyclables.
Attention ! Nous vous rappelons que tous les produits de la vape ne sont, en revanche, pas recyclables et doivent être jetés dans des poubelles différentes en fonction du type de produit consommé : voir l’article sur le recyclage pour plus d’informations.

logo recyclage poubelle jaune

Vous l’aurez donc compris, la nature est essentielle pour notre avenir et notre survie, et BioConcept l’a également bien compris et a réalisé différents efforts pour s’orienter vers un système plus écologique, tout en continuant de vous proposer un service d’expédition confortable avec une réception de vos produits dans un parfait état.

Si vous avez des suggestions d’améliorations de notre système écologique qui peut être envisageable à mettre en place, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire, nous sommes à l’écoute de toute proposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.