Éric – 52 ans – Chauffeur ripeur – Loire (42)

Bonjour, je m’apelle Éric alias Ricou Vap, j’ai 52 ans et j’habite dans la Loire où je suis chauffeur ripeur pour ordures ménagères. J’aimerai vous parler de mon expérience et de mes débuts avec la cigarette électronique.

Aujourd’hui, ça fait précisément 1 an et 5 mois que je vape. La cigarette électronique m’a permis d’arrêter complètement le cigare, que je fumais depuis 38 ans. Je fumais en moyenne 15 petits cigares par jour. J’avais bien évidemment essayé d’autres solutions pour arrêter de fumer, comme les chewing-gum à la nicotine, mais ce n’était pas efficace.
J’ai donc choisi d’essayer la cigarette électronique et ai commencé la vape par un taux de 6 mg de nicotine, en diminuant progressivement sans problème jusqu’à 1,5 mg. Aujourd’hui en revanche, j’ai plus de difficulté à descendre en dessous.
Au sujet des liquides, j’achète principalement du BioConcept et j’aime tout particulièrement les « Sensation ice ». Je trouve vraiment leurs produits très bien, que ce soit pour les e-liquides ou les DIY, car effectivement je créé mes propres eliquides. Je consomme en moyenne 10ml d’eliquide par jour et seulement en VG 50 et PG 50.
Concernant la e-cigarette, j’utilise deux types de produits : la Smok 220W et Istick Pico avec en clearomiseur, le minos 25 et le melo 3 mini. Pour vapoter, selon les produits que j’emploie avec, je tourne entre 20 et 25W avec une résistance de 0,379 ohms pour la Smok et entre 20 et 25W pour la Istick Pico avec une résistance de 0,94 ohms.
Depuis que je suis passé à la cigarette électronique, je me sens beaucoup mieux physiquement avec aucun effet négatif. Je trouve que cet objet est très facile d’utilisation ; j’y apprécie le fait de pouvoir tester et vapoter différents goûts (contrairement à la cigarette traditionnelle ou cigare), mais il serait intéressant de les faire évoluer, en créant par exemple des saveurs viande, hamburger, chantilly, pâte à tartiner…etc. En revanche, j’aimerai voir les prix des e-cig diminuer, car pour certains produits les prix sont beaucoup trop chers.
Message pour BioConcept : Continuez comme ça. Très bon service après vente, les personnes sont sympas et les livraisons toujours reçues en temps et en heure. Seule chose qui pourrait évoluer, ce sont les assortiments DIY, e-liquides, cigarettes électroniques et atomiseurs, pour avoir les derniers.

 


Si vous souhaitez vous aussi partager votre expérience vape, complétez le formulaire en ligne ou écrivez-nous à contact@bio-concept-pharma.com.