Beaucoup de vapoteurs se posent cette question à un moment ou à un autre dans leur pratique du vapotage. Si à priori, mélanger les e liquides entre eux ne pose aucun problème, il reste préférable d’observer quelques principes de base afin de profiter pleinement des saveurs et des plaisirs de vos e liquides.

Mélanger les eliquides

Respecter la compatibilité des bases

À priori, rien ne s’oppose à l’association de plusieurs e-liquides : ce sont des produits qui ne présentent pas de danger particulier à être mélangés. Tout est possible !

Mais pour mélanger plusieurs e liquides, nous vous conseillons de les choisir avec des bases de proportion PG/VG identiques. Vous pouvez ainsi mixer un liquide 50/50 avec un autre 50/50 etc.

En revanche, si vous mélangez, à proportion égale, deux e-liquides avec un ratio PG/GV différent, vous obtiendrez la moyenne des deux. Par exemple en mélangeant, en même quantité, un e-liquide en 50/50 avec un autre en 80/20, le résultat sera un e liquide avec une base PG/GV de 65/35.

Par ailleurs, vous pouvez aussi décidez d’allier entre eux des liquides de même marque et de parfums différents. En associant des liquides de marques similaires, le mélange se fera en effet encore plus facilement car il sera plus homogène.

Sachez cependant qu’il est tout à fait possible de mixer les marques entre elles : c’est à vous de décider ce que vous souhaitez obtenir ! Le seul moyen de connaître le résultat est de vous exercer.

Pourquoi mélanger les e liquides entre eux ?

Il existe plusieurs (bonnes) raisons de mélanger des liquides entre eux ! Tout d’abord, cela peut-être juste une question de goût : vous souhaitez découvrir des saveurs inédites et faire de nouvelles expériences gustatives.

De même, peut-être souhaitez-vous donner une note particulière à votre e liquide, en y ajoutant quelques gouttes d’un autre e-liquide comme par exemple une touche de noisette à votre e liquide goût chocolat.

Autre raison de mélanger des liquides entre eux : vous désirez finir un stock de liquide e cigarette qui ne vous satisfait pas totalement. En utilisant vos eliquides de côté, vous pouvez ainsi les écouler en les mariant avec d’autres pour créer un nouveau juice !

Enfin, mixer plusieurs liquides constitue une excellente solution pour les vapoteurs qui veulent affiner leur taux de nicotine. Par exemple en mélangeant, à quantité équivalente, un e liquide à 3 mg/ml et un autre à 6 mg/ml, vous obtiendrez un e liquide à 4,5 mg/ml. Cette technique permet ainsi de vapoter un liquide cigarette électronique dont le taux de nicotine n’est pas forcément disponible dans le commerce.

Flacons E-liquides Bioconcept

Comment mélanger des e liquides ?

Avant de vous lancer, il est préférable de réfléchir aux proportions en amont. Ainsi, si vous souhaitez aouter une simple note de vanille dans votre e-liquide goût café, pensez à doser une plus grande quantité de e liquide goût café par rapport à votre e liquide goût vanille.

De plus, avant de jouer les apprentis chimistes, pensez à vous équiper et notamment à protéger vos mains et vos yeux. En raison de la présence de nicotine ou d’arôme concentré dans le e liquide, évitez le contact direct avec l’œil et la peau. Mettez une paire de gants, ainsi que des lunettes de protection : vous êtes prêt(e) !

Pour débuter, l’idéal est de faire votre mélange dans un flacon vide : effectuez ensuite votre dosage en fonction du résultat souhaité. Une fois l’opération terminée, refermez le flacon et agitez-le bien puis laissez reposer votre préparation quelques heures avant de la tester.

Mélange e liquides

Si vous avez l’esprit inventif et que vous aimez manipuler les liquides, pensez au e liquide DIY ! En plus de vous faire faire des économies substantielles, le DIY ouvre des possibilités infinies en matière de saveurs. Vous manquez d’imagination ? Venez visiter notre page dédiée aux recettes DIY. Vous y trouverez peut-être votre prochain juice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.