Connaissez-vous le Cloud chasing ? Aussi appelé Power vaping, ce mode de vapotage consiste à produire d’épais nuages de vapeur avec sa cigarette électronique.

Sans être forcément adeptes de cette pratique, de nombreux vapoteurs apprécient d’avoir une vapeur généreuse. Mais pour créer plus de vapeur avec votre e cigarette, tous les eliquides ne conviennent pas. Quel e liquide choisir pour faire beaucoup de vapeur ?

Quel e liquide beaucoup de vapeur Bioconcept

Un e liquide riche en glycérine végétale

La quête du e liquide idéal pour augmenter le volume de vapeur ne doit rien au hasard. Tout d’abord, commencez par prendre en compte la composition de votre liquide cigarette électronique. Un e liquide se compose de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG) : c’est ce dernier composant, visqueux et épais, qui favorise la production de vapeur.

En toute logique, lorsque l’on cherche à créer une épaisse vapeur blanche, il est préférable de se tourner vers un e liquide avec une proportion de glycérine végétale supérieure ou égale à 50%.

Ensuite, si vous souhaitez faire une fumée dense en vapotant, l’aspiration sera importante. C’est pourquoi mieux vaut être attentif à la composition de votre e liquide.

En privilégiant un e liquide français, vous êtes certain de consommer un produit soumis à une réglementation stricte. Chez Bioconcept, fabricant français de e liquide, vous trouverez un large panel de références d’e-liquides en 50/50 mais aussi des produits premium en 30/70.

Enfin, grâce au DIY, vous pouvez également composer votre propre base pour e liquide en personnalisant la proportion PG/VG  à votre guise.

Un taux faible de nicotine

Pour vapoter avec l’objectif de produire plus de vapeur, il est impératif de diminuer le taux de nicotine afin d’éviter les irritations. Pour garder le plaisir du vapotage, privilégiez les e liquides affichant un taux de nicotine entre 3 mg/ml et 0 mg/ml. Les amoureux des gros nuages de vapeur le savent et utilisent généralement du e liquide sans nicotine.

C’est pourquoi il est préférable d’être un vapoteur chevronné si vous cherchez à faire beaucoup de vapeur. Vous devez en effet avoir déjà suffisamment baissé votre taux de nicotine avant d’expérimenter sereinement ce type de vape.

E liquide beaucoup de vapeur Bioconcept

Un matériel puissant et réglable

Pour faire de belles volutes de vapeur, le choix du e liquide ne suffit pas ! Il vous faut une cigarette électronique puissante. Produire beaucoup de vapeur consomme plus d’énergie et nécessite donc une batterie longue durée ou des accus puissants.

Autre élément de taille à considérer, le choix de l’atomiseur. Un modèle doté d’un drip tip large, de type 810, vous permettra de créer de gros nuages de vapeur. De plus, un clearomiseur équipé d’un airflow réglable vous aidera, en mode ouvert, à obtenir un flux d’air élevé et un tirage aérien, favorables à la création d’une épaisse vapeur.

De même, ce mode de vapotage augmente aussi la consommation de e liquide, rendant indispensable un réservoir de grande taille pour votre e cigarette. Veuillez également à toujours avoir suffisamment de e liquide pour éviter d’inhaler d’éventuelles toxines dues à une surchauffe de la résistance.

Matériel beaucoup de vapeur Bioconcept

Une résistance basse adaptée

Ce mode de vapotage nécessite en effet une résistance cigarette électronique adaptée pour de multiples raisons. La première d’entre elles réside dans le ratio fort de VG dans le e liquide : la glycérine, de par sa texture épaisse, encrasse en effet plus rapidement les résistances. Ces dernières doivent être remplacées plus souvent et réclament toute votre attention par un entretien régulier.

Par ailleurs, privilégiez une résistance cigarette électronique basse. Si vous avez le matériel adapté, vous pouvez prendre une résistance de type sub ohm, c’est-à-dire dont la valeur est inférieure à 1 ohm. Dans tous les cas, respectez la plage de puissance de votre atomiseur pour savoir quelle résistance choisir sans vous tromper.

En suivant nos conseils, vous pouvez vous livrer sans limite au plaisir de vapoter en faisant de gros nuages de fumée. Enfin, sachez que la météo a également une influence sur la production de votre vapeur : la présence d’humidité dans l’air favorise en effet son apparition. Bonne vape à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.