Tous les vapoteurs, que vous soyez débutant, avancé ou expert, recherchent le e liquide parfait, avec le goût idéal, bien dosé…etc. Malheureusement, il n’est pas possible de satisfaire 100% des consommateurs d’e liquides car chaque personne est différente : notre palais et système olfactif est plus ou moins développé selon les vapoteurs. Pour certains, les liquides seront trop gouteux et pour d’autres, pas suffisamment.
Quelles sont donc les solutions pour avoir un eliquide qui a beaucoup de goût ?

Chez Bio Concept, nous travaillons depuis plusieurs années sur nos arômes et eliquides, avec un pannel de consommateurs vapoteurs, afin d’obtenir des retours pertinents. Nous fabriquons donc des produits qui, en terme de goût, satisfont la majorité des vapoteurs. Mais pour certains, ces e liquides « n’ont pas assez de saveur », « manquent de pep’s », « manquent de goût »,…etc.
Voici ci-dessous les différentes solutions que nous vous proposons.

Les arômes DIY dans votre e liquide

Si vous utilisez des e liquides prêts-à-vapoter, vous pouvez ajouter dans votre flacon, quelques gouttes d’arômes DIY pur afin de relever certaines saveurs que vous ne trouvez pas assez fortes. Vous trouverez sur notre site, toutes les saveurs des e liquides disponibles en arômes DIY.

Les additifs dans votre e liquide

Un additif est un composant complémentaire des arômes purs, que vous pouvez utiliser dans vos e liquides. Les additifs permettent d’améliorer ou réhausser les saveurs de vos eliquides prêts-à-vapoter ou préparations DIY, qui ne vous satisfaont pas entièrement. Il suffit de quelques gouttes d’additif pour ajouter une pointe de fraîcheur ou de vanille, ou même encore sucrer d’avantage votre jus.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les additifs et leur « rôle » sur notre article « Les additifs ».

Le DIY (Do It Yourself)

DIY signifie Do It Yourself (fais-le toi-même). Dans le monde du vapotage, c’est le terme que l’on utilise lorsque l’on fabrique soi-même son/ses e liquide(s). En effet, dans la vape, vous pouvez acheter vos e liquides touts faits ou pour des questions économiques et/ou gustatives, passer le cap et réaliser vous-même vos préparations. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’être ingénieur en chimie pour faire votre eliquide DIY.

Pour cela, il vous suffit d’acheter les différents ingrédients nécessaires et de les associer (Base MPGV/GV, arômes purs, boosters de nicotine NicoShoot et flacons vides). Vous trouverez toutes les étapes à suivre et les renseignements nécessaires sur le DIY dans notre article « Comment faire son DIY ».

Dans ce topic, ce qui nous intéresse c’est la saveur, soit l’étape d’ajout du ou des arôme(s) dans votre eliquides DIY. Sur chaque flacon d’arôme DIY et sur chaque fiche produit d’arôme sur notre site, nous donnons une recommandation de dosage en pourcentage (%). Cette recommandation est seulement une préconisation de dosage, vous pouvez choisir d’ajouter d’avantage de gouttes d’arôme si vous souhaitez un e liquide plus fort en goût.

Pour information, dans votre base MPGV/GV, le MPGV (Mono Propylène Glycol Végétal) est l’élément qui restitue au mieux les saveurs ; donc si votre ratio MPGV/GV est plus important en GV (Glycérine Végétale), comme par exemple le 30% MPGV / 70% GV, n’hésitez pas à augmenter jusqu’à 5% le dosage de votre arôme.

Le mode de vapotage

Les vapoteurs l’oublient parfois, mais la puissance et la qualité de l’e cigarette peut être un facteur dans le ressenti des saveurs.

Lorsque l’on débute dans le monde de la vape, les kits tout-en-un sont idéaux car il n’y a pas besoin de faire de réglages particuliers, tout est automatique. Malheureusement, ces kits n’ont pas une forte puissance et plus la puissance de votre kit sera faible, moins votre résistance sera chauffée et moins vous ressentirez le goût de votre e liquide.

Les kits pour vapoteurs avancés, avec les réglages de puissance et de chauffe permettent un meilleur rendu des saveurs.

Le « must » est sur un matériel reconstructible, mais cette technique de vapotage est réservée exclusivement aux vapoteuts expérimentés, car c’est vous qui créez vous-même vos résistances avec les fils résistifs.

En conclusion, même si vous n’êtes pas entièrement satisfait du ressenti des saveurs des eliquides que vous vapotez, il n’est pas impossible de les améliorer vous-même grâce aux arômes, additifs, matériel ecigarette…etc afin de le rendre beaucoup plus satisfaisant et plus à votre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.