Si vous êtes novice dans le domaine de la vape, vous vous demandez sûrement en quoi consiste le reconstructible. Destiné aux vapoteurs expérimentés, ce domaine demande des connaissances de base et un minimum d’expérience pour pouvoir être mis en pratique.

Alors qu’est-ce que le reconstructible ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Reconstructible cigarette électronique

En quoi consiste le reconstructible ?

Au cœur du fonctionnement de votre e cigarette et de la vaporisation de votre e liquide, la résistance est l’élément central de la vape. C’est elle en effet qui chauffe le liquide et le transforme en vapeur.

Le vapotage nécessite de changer régulièrement la résistance de sa cigarette électronique. Le reconstructible propose donc une alternative en donnant la possibilité de la monter par soi-même. Pour cela, les vapoteurs délaissent le clearomiseur au profit d’un atomiseur reconstructible ou d’un dripper.

Les résistances, aussi appelée coils, sont constituées de fil résistif en spirale. Ce dernier, disponible en différents diamètres, est enroulé autour d’un axe précis. Selon le nombre de spires, on obtient ainsi une résistance dotée de la valeur en ohm voulue. Plus le fil utilisé est épais, plus la valeur de la résistance obtenue sera basse.

Il existe 2 types de conditionnements pour les coils : sous forme de coils préfaits ou bien de fil résistif en bobine à faire soi-même.

Atomiseur cigarette électronique

Les avantages du reconstructible

Si se mettre au reconstructible n’est pas à la portée des vapoteurs débutants, il comporte néanmoins plusieurs avantages.

Tout d’abord, le reconstructible offre une liberté totale en permettant d’effectuer ses propres ajustements pour expérimenter une vape sur-mesure. L’éventail des personnalisations possibles est très étendu et permet un ajustement précis de vos réglages pour obtenir l’effet recherché : densité de vapeur, rendu des saveurs…

De plus, le reconstructible a la particularité de sublimer le rendu des saveurs et d’intensifier les parfums des liquides. Cette pratique vous permet donc de savourer vos liquides en libérant leur plein potentiel gustatif.

Dernier point, et non des moindre, le reconstructible génère de grosses économies car l’achat de résistances devient superflu. Mieux, le montage artisanal des résistances ne coûte pratiquement rien, réduisant ainsi davantage votre budget vapotage !

Le matériel reconstructible

Vous êtes motivé(e) pour essayer le reconstructible mais vous vous demandez de quoi vous avez besoin ? Vous pouvez à loisirs parcourir les pages du site web Bioconcept et explorer notre rubrique dédiée au reconstructible.

Pour débuter, vous avez besoin d’un atomiseur reconstructible et de quelques petits outils et matériaux :

Vous pouvez bien entendu utiliser le matériel que vous possédez déjà si celui-ci convient.

Coton résistance reconstructible

Le montage des résistances

Pour réaliser vos montages, vous allez vous focaliser sur le plateau de votre atomiseur. Vous devez identifier les pôles positifs et négatifs, les orifices d’arrivée d’air et d’e liquide. Ces dernières peuvent varier selon les modèles.

Placez votre résistance (enroulée sur son support) sur le plateau face aux arrivées d’air. Vérifiez ensuite la bonne position et la chauffe correcte de votre coil en plaçant l’atomiseur sur votre box. La résistance doit rougir du centre vers les bords. Vous installerez ensuite votre coton ou votre fibre, sans oublier de l’amorcer en l’imbibant de e liquide.

Pour simplifier cette opération, vous pouvez choisir une résistance cigarette électronique pré-fabriquée : vous n’avez alors plus qu’à installer votre coil pré-monté et votre coton sur le plateau de l’atomiseur.

Chauffage résistance cigarette électronique

Si vous êtes tenté(e) par l’aventure du reconstructible, prenez le temps de vous documenter avec des tutoriels vidéos. De nombreux vapoteurs partagent sur le web leurs trucs et astuces pour se lancer en toute sérénité dans la pratique du reconstructible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.